Une haie entre nous ...

Publié le par Manita

 

 

Pour attirer le petit peuple offrons lui les fleurs qui lui sont indispensables en jouant sur des floraisons échelonnées .
Celle ci accompagnera les naissances et fournira nectar , graines et richesse aux pollinisateurs de touts genres :
Bourrache pour les abeilles
Chardon pour les bourdons et les ... chardonnerets
Buddléïa pour les papillons de toutes espèces ...
Un coin sauvage de coquelicots , de bleuets et graminées attirera les syrphes fausses abeilles et fausses guêpes dont les petits sont des ravageurs de pucerons .
Si vous récoltez dans la nature n'arrachez pas les plantes , glissez  juste les graines dans des enveloppes  sur lesquelles vous noterez le nom , la date ainsi que l'exposition de la plante mère afin de ressemer à l'identique dans votre prairie même si celle ci a la taille d'un mouchoir de poche .
Même l'ortie peut y être invitée car elle sert de nurserie à de nombreux papillons comme le  vulcain et le paon du jour .
Quelques tournesols pour les abeilles , les bourdons ... tournesols qui attireront ensuite lorsqu'ils seront en graines chardonnerets verdiers et petits rongeurs de la nuit .

Publié dans petit peuple

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Il est vrai que ce n'est pas un article de saison comme le dit florentin mais c'est sympathique. et oui tu as vu je n'ai pas fait grand chose sur mon blog mais aujourd'hui dimanche je vais m'y<br /> mettre ici il pleut donc autant rester devant l'ordi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et pavot pour moi ! Non, bien sûr, je ne mange pas de cette herbe-là ! Je te souhaite un week-end aussi beau que possible. Fleuri peut-être, mais la saison ne s'y prête guère !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Un peu de répis après un stageDE pâtisserie avec "petit homme" et sa copine .... ils se lèchent les babines les ptits loups alors mamacrazy est contente de l après midi ... je vais maintenant aide<br /> à la fabrication du cosplay de ma fée qu elle prépare pour une future fête de son assoss de mangas .... (mam tu peux me consacrer un peu de temps stepleu !!! mdr ....) je file donc à la chambre à<br /> coté chao Manita bella voilà donc un peu de ma joie du week pour toi ..... ily ma sorcière<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne idée ... bisous tardifs .. dernière journée avant le week .. quelques petites heures et j'enfile ma blouse .. ce soir tout le monde sera à la maison chouette ...@ plus ma sorcière ...<br /> <br /> <br />
Répondre